Charles Rosier

Charles Rosier

Suite à 3 années à l’ESCP, Charles Rosier o (wordpress)btient un diplôme homologuant une formation de haut niveau acquise sur les meilleurs campus européens. Le planning des classes prépa aux grandes écoles de commerce comme HEC (Hautes Études Commerciales) est suivi par le spécialiste de la finance à l’Integrale Institut. Le spécialiste de la finance sait parfaitement s’exprimer dans plusieurs langues et a tissé un vaste réseau de connaissances de travail. Charles Rosier se trouve parfaitement opérationnel pour la carrière en France et à l'étranger s'ouvrant devant lui de par sa formation.

En plus de ses activités professionnelles, Charles Rosier œuvre pour la promotion de diverses formes de culture. Cet homme d'affaires a coproduit "Everybody Relax", le single qui a fait connaître Lola. "Golden Door", long-métrage récompensé par le Lion d’Argent au Festival de Venise dans les années 2000, a été aidé par Charles Rosier.

Charles Rosier entre dans l'univers de l'investissement financier

Pendant un an, Charles Rosier officie dans l'entreprise américaine Lehman Brothers. Durant quelques temps, le jeune banquier est responsable des marchés français et québécois pour la SBC Warburg. Charles Rosier gère les activités de l'institution financière dans les régions francophones et sur la péninsule ibérique, suite à son affectation au poste de responsable de la branche Debt Capital Market, en 1999.

Charles Rosier appuie MPOWERD

Se servant d'une source énergétique renouvelable pour procurer de la lumière à des personnes isolées, la lampe Luci présente divers atouts. La lampe gonflable, résistante à l’eau mais aussi récupérable, est un procédé que Charles Rosier veut mettre en avant ! Une lanterne solaire est écologique et sûre, c’est une solution tout à fait conforme à la défense de l'environnement chère à Charles Rosier.

La recherche médicale : une préoccupation majeure

La compagnie Mapreg, fondée, entre autres, par le chercheur Étienne-Émile Baulieu, dispose du support de Charles Rosier. La spécificité du soin concocté par Étienne-Émile Baulieu est de reconstituer la plasticité des neurones et de protéger la moelle épinière. En sportif chevronné et, amateur de sports à sensations fortes, ce pro de la finance pratique le kitesurf, le snowboard, la planche à voile et la chute libre ! Les recherches auxquelles Charles Rosier apporte son appui concernent majoritairement les médicaments relatifs aux lésions de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux).