Charles Rosier - France, Banks, ESCP Europe | about.me

Charles Rosier - France, Banks, ESCP Europe | about.me

"Everybody Relax", le premier disque de Lola est coproduit par Charles Rosier (https://about.me/charlesrosier) (https://about.me/charlesrosier). Le financier a soutenu "Golden Door", le long-métrage qui a obtenu le Lion d’Argent au Festival de Venise en 2006. Charles Rosier œuvre pour la défense de diverses formes de culture en plus de son activité professionnelle.

Apporter son aide à la recherche médicale : une préoccupation majeure

Les neurostéroïdes sont en ce moment à la source du développement de la biopharmacie. Ce sont notamment des recherches portant sur les traitements relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux problèmes liés aux lésions de la moelle épinière, auprès desquelles Charles Rosier s'investit. Charles Rosier encourage également la recherche sur la maladie d’Alzheimer via sa collaboration avec le professeur Étienne-Émile Baulieu.

De par sa formation, Charles Rosier se trouve parfaitement opérationnel pour la carrière internationale s'ouvrant devant lui. Le banquier est possesseur d'un baccalauréat scientifique avec une note globale de plus de 12/20. Après 3 ans à l’ESCP, l'as de la finance obtient un diplôme homologuant un enseignement de haut niveau reçu sur les meilleurs campus européens. Ayant tissé un large réseau de relations professionnelles, Charles Rosier parle aussi plusieurs langues.

Le travail de Charles Rosier en Amérique du Sud, chez BTG Pactual

Les connaissances en finance de Charles Rosier ont été améliorées sur la plupart des marchés de la planète grâce à BTG Pactual. De plus, l'entreprise brésilienne lui a donné la possibilité d’ajouter le portugais aux 3 différentes langues qu’il pratique déjà avec aisance. Le financier accompli a été salarié chez l'établissement bancaire brésilien BTG Pactual durant un temps. Bâtir la croissance de la société BTG Pactual et s'occuper des relations avec ses multiples collaborateurs appartient aux attributions du financier. Le Moyen Orient et l’Europe sont les terrains au sein desquels Charles Rosier opère à l'initiative de l'institution BTG Pactual.

Fusionnant avec UBS pour devenir UBS Warburg, la société SCB Warburg le recrute durant l'année 1997. La banque Lehman Brothers embauche Charles Rosier pendant une année. Durant quelques temps, Charles Rosier est responsable des marchés belges et français pour la SBC Warburg.