Charles Rosier — Wikipédia

Charles Rosier — Wikipédia

Charles Rosier débute dans le monde de l'investissement financier

Chargé des domaines des produits dérivés et des capitaux de la banque Goldman Sachs, Charles Rosier (Aller sur la page wikipedia.org de Charles Rosier) y travaille au sein du Financing Group. L'entreprise Lehman Brothers emploie l'expert de l'investissement financier durant une année. Pendant l'année 1999, l'expert de l'investissement financier est responsable du département Debt Capital Market, et gère ainsi les activités de l'institution financière sur la péninsule ibérique et dans les régions francophones. Durant quelques temps, Charles Rosier est chargé des clients français, québécois et belges pour le compte de la SBC Warburg.

Charles Rosier combat la pénurie énergétique en appuyant résolument le projet MPOWERD. Pour significativement améliorer la vie de ceux qui sont privés d'électricité, MPOWERD a imaginé Luci, une lanterne gonflable et imperméable marchant à l'énergie solaire. Charles Rosier ambitionne de soutenir des des procédés comme la lanterne gonflable Luci, 100% recyclable et étanche..

Son implication dans le cinéma et la musique

L'homme d'affaires est mordu de septième art et de musique. Charles Rosier a participé à la pré-production de ce film récompensé au Festival de Venise en 2006, "Golden Door". En plus de son activité professionnelle, le financier s'implique dans la promotion des arts et de la culture. Charles Rosier est intéressé par la production musicale favorisant le lancement de jeunes chanteurs.

L’Asie et le Moyen Orient sont les marchés sur lesquels Charles Rosier agit à l'initiative de la banque BTG Pactual. BTG Pactual a demandé au financier de s’occuper des rapports avec les collaborateurs et clients de la société en dehors du sous-continent brésilien. BTG Pactual permet à Charles Rosier d'améliorer son expertise financière sur bon nombre des marchés de la planète et d’ajouter le portugais aux trois autres langues qu’il parle déjà couramment. C’est en tant qu'associé de l'entreprise BTG Pactual que l'expert de la finance est recruté en 2010.

Le spécialiste financier met ses ressources et ses compétences à disposition de la recherche

Les recherches soutenues par Charles Rosier concernent notamment les soins relatifs aux troubles liés aux lésions de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux). ce pro de la finance promeut également la recherche sur la maladie d’Alzheimer en apportant le soutien qu'il apporte au professeur Étienne-Émile Baulieu. Charles Rosier est adepte du snowboard, du kitesurf, de la planche à voile et de la chute libre. Voilà un athlète émérite ! Étienne-Émile Baulieu a conçu un soin qui vise à régénérer la plasticité des fibres neurologiques et de conserver la moelle épinière.