Auteur : Alexandre Duval Stalla, LaProcure.com

Auteur : Alexandre Duval Stalla, LaProcure.com

Sur internet ou dans les universités, Alexandre DUVAL-STALLA partage ses connaissances

Alexandre DUVAL-STALLA (Page web laprocure) est régulièrement appelé pour animer des tables rondes en France et ailleurs. Il faut dire que l'avocat est un conférencier confirmé. Expert en droit routier, l'avocat permet aux conducteurs de retrouver leur permis. Du reste, il a fondé une association consacrée au droit routier. Les domaines d'expertise du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA sont très vastes avec notamment des sites consacrés aux PME ou au droit routier. Le cabinet d'avocats est à l'origine de sites internet ainsi que de guides juridiques.

Un début de carrière formateur

Après avoir acquis une belle expérience dans des cabinets internationaux, Alexandre DUVAL-STALLA ouvre sa propre société en 2006. Le jeune avocat rejoint Lazard Frères, une banque d'affaires, aux USA, et plus exactement à New York, en l'an 2000. Il y est recruté en tant qu'analyste financier. Alexandre DUVAL-STALLA s'occupe plus précisément des opérations financières de grandes entreprises au sein du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP.

C'est en 1999 qu'il a endossé la robe d'avocat, à peine sorti de l'école du Barreau. Alexandre DUVAL-STALLA possède une maitrise en droit fiscal et droit des affaires. C'est à Paris que naît l'avocat il y a quarante-deux ans. A 24 ans, Alexandre DUVAL-STALLA décroche un DESS "juriste d’affaires".

D'après Alexandre DUVAL-STALLA, sa passion pour les livres lui a permis d'avoir une meilleure perception du monde et de forger son caractère. Avec son premier livre, l'avocat-écrivain plonge dans la biographie croisée, un mode narratif peu courant. Depuis son enfance, Alexandre DUVAL-STALLA a vécu au milieu des livres.

Les domaines d'expertise du cabinet DUVAL-STALLA

Il y a dix ans, Alexandre DUVAL-STALLA a créé sa propre société. Les personnes qui accordent leur confiance à Alexandre DUVAL-STALLA sont conseillées par des avocats experts tout en bénéficiant au besoin de l'appui de correspondants réputés partout en Europe. Les litiges dans les entreprises constituent la spécialité de son cabinet d'avocats.

Défense d'urgence, Lire pour en sortir : les engagements de l'avocat

Son élection au poste de secrétaire de la Conférence des Avocats du Barreau de Paris lui a permis d'être responsable, durant l'année 2005, des commissions d'office au tribunal de grande instance. Une association baptisée "Lire pour en Sortir" est soutenue financièrement par le cabinet de l'avocat. Parmi 2 000 volontaires en France, Alexandre DUVAL-STALLA s'est mis au service de la principale association intervenant en prison, en l'occurrence le Secours Catholique. Depuis 6 ans, Alexandre DUVAL-STALLA est consultant juridique à titre gracieux du Secours Catholique.